
Société Oxymax cas client : le bien-être des salariés grâce aux balayeuses industrielles EmilyClean au sein de son usine
La propreté industrielle : témoignage d’un industriel qui associe bien -être des salariés et propreté. Il s’agit d’un véritable enjeu sociétal.
Présentation de la Société Oxymax
Depuis 2001, la société Oxymax est spécialisée dans la sous-traitance industrielle : elle découpe, forme, assemble… tous les métaux (oxycoupage, découpage laser, jet d’eau). Basée à Sizun dans le Finistère, cette société compte plus de cent salariés. Ils utilisent les balayeuses de la marque Emily’Clean.
Achat de deux balayeuses industrielles Clean’Box
Hervé LE GALL, directeur général d’Oxymax, a investi dans deux balayeuses ramasseuses sans connexion de la marque Emily’Clean. La propreté industrielle, est un enjeu capital pour la société Oxymax. « C’est très important pour notre société », souligne Hervé LE GALL, « notre activité de sous traitance industrielle étant relativement salissante, il est nécessaire de mettre à disposition de nos salariés un environnement des plus propres et des plus sains possibles, il s’agit de leur bien-être au travail ».
Ils utilisent deux fois/jour les balayeuses Clean’Box principalement pour nettoyer ses grandes allées de flux.
Propreté et bien-être au travail
Hervé LE GALL apprécie et recommande les équipements Emily’Clean pour leur facilité d’utilisation et de prise en main, peu de manutention pour mettre la machine en utilisation sur le chariot élévateur ainsi que pour leur qualité de balayage. « Nos balayeuses industrielles nous donnent entièrement satisfaction par rapport à l’exigence de propreté que demande la société Oxymax » précise Hervé LE GALL « Cela donne envie aux salariés de travailler chez nous mais inspire également confiance aux potentiels clients, car cela donne une image saine et professionnelle. Je conseille les produits Emily’Clean, aujourd’hui nous ne pourrions pas nous en passer, moi et l’ensemble des salariés de l’entreprise Oxymax ».
Société Oxymax : http://www.oxymax.fr/

Et vous, la propreté industrielle, c'est important?
Alors que les accidents de travail sont parmi les causes de blessures les plus communes dans le milieu de travail, elles sont également les plus faciles à éviter. La fréquence déconcertante des glissages, des trébuchements et des chutes peut être réduite si les gestionnaires et les superviseurs sont soucieux des zones ou les risques d’accidents potentiels sont plus élevés. Des mesures préventives, comme le maintien des zones/surfaces à risques bien propres et entretenues, peuvent réduire considérablement le nombre de blessures.
